Lucrèce Camilleri, profileuse de la PJ, et Julius Lictor, capitaine de gendarmerie, sont de nouveau réunis sur le devant de la scéne, à Marseille, après une première enquête très particulière menée en Provence, contée dans le roman « Chasses en cours » (roman policier en vente sur Amazon.)
Cette fois, Ils vont devoir trouver l'auteur d'un crime sordide où « le corps mutilé d’une femme a été découvert dans le parc d‘une clinique psychiatrique nommée “La clinique du lendemain”, située dans les quartiers ouest de Marseille. Les mains de la victime ont été coupées. La main droite a disparu, sectionnée au niveau du poignet cautérisé, pas de traces de sang. Les phalanges de la main gauche semblent avoir été déchiquetées, et la paume n’est plus qu’un lambeau de chair morte où la trace de dents dessine une auréole rose.»
La victime, Ninon Gagnier, 25 ans, avait été internée dans cet établissement psychiatrique à la suite d’une tentative de suicide. Lucrèce et Julius réalisent rapidement qu’ils vont être confrontés à un tueur en série machiavélique ayant piégé sa victime au moyen d'un puzzle, en rapport avec les contes de fée de notre enfance, qui lui sera offert comme un jeu supposé la guider vers l'amour et l'immortalité. Entre tensions psychologiques et indices troublants, Lucrèce et Julius devront déchiffrer des énigmes et interroger des témoins aux profils atypiques, plongeant ainsi au cœur d’un mystère où, la vérité se dérobant sans cesse, Lucrèce aura recours à son don de médiumnité, et où les méthodes d'investigation policière oscilleront alors entre rationalité et soutiens occultes.
Ce thriller psychologique vous plongera dans le milieu de la psychiatrie criminelle : les motifs de déviance seront évoqués, l'anthropophagie s'y révèlera sous une nouvelle facette... Et, tandis que l'énigme se résoudra peu à peu, vous découvrirez le rapprochement attendu de nos deux héros. Caroline Comte a choisi de s’éloigner du format traditionnel du livre pour proposer une expérience narrative sous la forme d’un roman visuel diffusé en vidéo. Ce genre, encore rare en France, rencontre un franc succès, notamment au Japon. Le choix de ce contenu hybride, à l'intersection du livre, de la BD, du roman graphique, du roman-photo et du cinéma, s’explique par le désir de Caroline Comte d'explorer de nouvelles façons de raconter une histoire.
